Introverti éthique-intuitif ou l’Humaniste (INFJ en MBTI)

EGO: la base de personnalité consciente

L’Humaniste comprend profondément le vrai sens des principes de la morale et de l’éthique. Il voit les motivations et les intentions de chacun. Très empathique, l’Humaniste ressent les inquiétudes et les préoccupations des autres et les comprend mieux qu’ils ne se comprennent eux-mêmes. L’Humaniste voit clairement les talents et les opportunités, sait reconnaître les idées originales et les approches innovantes. C’est grâce à cette capacité qu’il arrive à construire des liens solides et rendre les personnes et le monde qui l’entourent meilleurs.

SUPER EGO: ce que la société exige de moi

Dans les situations nouvelles ou parmi les inconnus, l’Humaniste parle de façon très structurée, propose des raisonnements logiques clairs et donne l’image d’une personne réfléchie. Cependant, si on commence à le connaître mieux, on verra que ce comportement ne lui est pas naturel et le fatigue rapidement. L’Humaniste peine à défendre ses intérêts et son espace. Sa démonstration de force étonne souvent son entourage, car s’avère peu appropriée à la situation.

SUPER ID: vers quoi la personnalité tend inconsciemment

L’Humaniste demande sans complexe de l’aide pour toutes les questions qui concernent les nouvelles technologies, les méthodes de travail, l’optimisation et la gestion effective au sens large. L’Humaniste souhaite également devenir l’expert en matière des sensations: savoir créer un environnement confortable, ressentir mieux son corps et ses besoins, son état physique et celui de ses proches. Il apprécie et respecte les personnes qui, capables de voir toutes ces nuances, savent agir rapidement et efficacement dans ces domaines.

ID: mes forces inconscientes

L’Humaniste contrôle le champ énergétique émotionnel qui l’entoure, mais n’y intervient verbalement qu’un cas d’urgence. Pour échapper à une situation désagréable ou en cas de reproche sur son incapacité à défendre efficacement ses intérêts, il utilise les émotions ou le lexique lié. L’Humaniste voit le temps et son influence sur les choses et les personnes qui l’entourent, ce qui lui permet de bien gérer les timings et d’adapter son rythme facilement et de façon tout à fait naturelle.

Appartient au groupe : Delta

Complémentarité : Administrateur // Idéal Social : Inspecteur // Contrôleur : Politique

Autres descriptions dans le tableau des relations

Introverti éthique-intuitif (Humaniste, Dostoïevski)
Noter cet article
Introverti éthique-intuitif (Humaniste, Dostoïevski)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *