Introverti sensoriel-logique ou le Maître (ISTP en MBTI)

EGO: la base de personnalité consciente

Le Maître ressent parfaitement chaque cellule de son corps, comprend son état physique et celui de son entourage, sait comment éviter les sensations désagréables. Les nouvelles technologies et techniques n’ont pas de secrets pour le Maître, il comprend bien leurs fonctionnements et sait les manipuler pour un résultat efficace et optimisé. La capacité d’utiliser les bonnes techniques lui permet de répondre aux besoins des sens, protéger le corps des sensations désagréables et rendre l’environnement plus confortable.

SUPER EGO: ce que la société exige de moi

Dans les situations nouvelles ou parmi les inconnus, le Maître se donne l’image d’une personne attentive aux tendances, qui analyse les impacts du temps sur le monde et les personnes. Cependant, si on commence à le connaître plus, on s’aperçoit que les sujets touchant à l’avenir et au temps qui passe l’épuisent. Le Maître comprend mal son état émotionnel et celui des autres. Il ne sait pas mesurer, contrôler et doser l’intensité de ses émotions. C’est pour cette raison qu’il fuit les situations trop fortes ou instables en émotions.

SUPER ID: vers quoi la personnalité tend inconsciemment

Le Maître ne cache pas son incapacité à détecter les nouvelles opportunités, voir ses propres talents et ceux des autres. Il aimerait qu’on l’aide à se découvrir. Le souhait le plus cher du Maître est d’être connecté avec les autres avec des liens solides, être reconnu comme une personne qui connait les fins aspects éthiques d’une relation. Il apprécie et respecte les personnes qui l’aident à voir mieux les opportunités et gérer les relations, qui lui disent comment il est et quels sont ses véritables talents.

ID: mes forces inconscientes

Le Maître contrôle discrètement son espace et sait le défendre en cas de besoin. Sa force de caractère et sa volonté ne s’exprimeront verbalement qu’en cas d’attaque ou dans une situation très chargée en émotions négatives qu’il souhaitera fuir à tout prix. Le Maître déniche naturellement les erreurs d’un raisonnement logique, un système, un ensemble de données. Il les corrigera de façon discrète, très rarement verbale.

Appartient au groupe : Delta

Complémentarité : Conseiller // Idéal Social : Lyrique // Contrôleur Communicateur

Autres descriptions dans le tableau des relations

Introverti sensoriel-logique (Maître, Jean Gabin)
Noter cet article
Introverti sensoriel-logique (Maître, Jean Gabin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *