J’ai publié un livre pour découvrir la socionique plus en profondeur. C’est un e-book qui s’intitule « Découvrir son type de personnalité, mieux comprendre ses relations« .

Si la socionique vous intéresse et vous souhaitez en apprendre davantage, ce livre pourrait vous plaire. Il permet de découvrir la socionique plus en profondeur.

livre socionique Julie Cheremetova

À l’intérieur, vous trouverez une partie de mon blog, mais aussi des nouveaux chapitres. Par exemple, le livre explique la structure des types de personnalité en socionique de A à Z. Il décrit aussi plus en détail les fonctions cognitives et les relations entre les types.

Où trouver le livre sur la socionique?

C’est un livre électronique, et non papier. Vous pouvez le trouver sur:

Contactez-moi si vous avez des questions.

Description du livre « Découvrir son type de personnalité, mieux comprendre ses relations »

La socionique est une théorie des types de personnalité qui s’inspire Jung, Freud et Kepinski. La socionique est utilisée en Russie au même titre que le MBTI aux États-Unis. Par exemple, le développement personnel, la gestion du changement ou la communication.

Selon la socionique, il existe 16 types de personnalité et 16 types de relation. Chaque type de personnalité perçoit la réalité à sa façon. Il est tiraillé entre ce qu’il aimerait être, ce dont il est sûr ou encore ce que la société exige de lui. Le type de personnalité a aussi une partie inconsciente qui fonctionne comme un automatisme bien rodé sans qu’on s’en aperçoive. Tous ces mécanismes conscients et inconscients interagissent avec le monde, mais aussi les autres types de personnalité. Découvrir son type de personnalité socionique permet alors de prendre conscience de la complexité de ces mécanismes et de son impact sur notre quotidien.

Tout comme notre personnalité ne peut pas être lue à travers un seul prisme, la socionique ne répondra pas à toutes nos interrogations. Par contre, nous pouvons l’utiliser comme outil pour mieux nous connaître et améliorer nos relations avec les autres. Et c’est déjà très intéressant!