Extraverti logique-sensoriel ou l’Administrateur (ESTJ en MBTI)

EGO: la base de personnalité consciente

L’Administrateur se repère parfaitement dans les nouvelles technologies, comprend vite le fonctionnement des objets, donne plutôt préférence à la mise en pratique qu’aux théories, sait créer des méthodes d’application fiables. L’optimisation et la performance sont primordiales à ses yeux. L’Administrateur sait comment améliorer les conditions et l’état physiques des personnes qui l’entourent, créer un environnement confortable et produire des sensations agréables. Selon lui, c’est le meilleur moyen de réaliser les choses et rendre les process plus efficaces.

SUPER EGO: ce que la société exige de moi

Dans une situation nouvelle ou entouré par des inconnus, l’Administrateur est une personne très expressive qui souhaite montrer à tout le monde sa volonté de créer une atmosphère agréable et joyeuse. Cependant, en le connaissant davantage, on se rend compte que cette activité l’épuise rapidement. En compagnie de proches, il est moins émotionnel et plus calme. L’Administrateur n’est pas à l’aise dans sa relation avec le temps: gestion des timings, évolution d’une situation, prévisions.

SUPER ID: vers quoi la personnalité tend inconsciemment

L’Administrateur affiche sans complexe sa difficulté à traiter les problématiques d’ordres éthique et moral. Il appréciera les conseils qui l’aideront à comprendre mieux les relations qui lient les personnes, les véritables motivations et intentions de chacun. L’Administrateur aimerait voir plus facilement les opportunités d’une situation, avoir un regard plus original, apercevoir les alternatives possibles. C’est le domaine dans lequel il souhaite grandir. Il respecte toute personne qui lui apporte du réconfort sur ces deux aspects.

ID: mes forces inconscientes

S’il est témoin d’un argumentaire non structuré ou d’une déclaration illogique, l’Administrateur le corrige. Souvent pour fuir une situation désagréable ou un reproche, il utilise une raison logique ou pointe du doigt le manque de compréhension de son interlocuteur. Naturellement, l’Administrateur sait faire respecter son espace sans l’exprimer verbalement. Il s’impose par sa force tranquille naturelle.

Appartient au groupe : Delta

Complémentarité : Humaniste // Idéal Social : Acteur // Contrôleur : Critique

Autres descriptions dans le tableau des relations

Extraverti logique-sensoriel (Administrateur, Sherlock Holmes)
5 (100%) 3 votes
Extraverti logique-sensoriel (Administrateur, Sherlock Holmes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *